B405 – Gestion commerciale
Posted by admin at juin 12th, 2012
Objectifs :
Pour cette fonction, l’objectif est :
- de présenter les termes et concepts spécifiques,
- de mettre en exergue les tâches et processus, les décisions à prendre aux différents niveaux, les sources d’informations,
- d’expliciter les modèles décisionnels généralement utilisés,
- d’esquisser les contours du SIAD associé et de suggérer des solutions d’informatisation,
- d’intégrer les technologies du commerce électronique.
Contenu :
- Concept marketing / Environnement / Marché. Comportement d’achat. Stratégie et Marketing Mix. Segmentation des marchés. Politique de produit et de prix. Politique de distribution et communication. Force de vente et négociation commerciale. Plan marketing, prévision des ventes et contrôle. Techniques de recueil d’information. Analyse de questionnaires. Gestion de la relation client (GRC). Sous-système d’information et de décision pour la gestion commerciale. Commerce électronique. Choix d’informatisation.
Category: Partie 4 : Gestion des organisations
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